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Que faut-il savoir sur l’assurance auto Pacifica ?

Par ExpertAssurances

Pour tous les véhicules qui circulent en France, l’assurance auto est une obligation à laquelle il faut se conformer. Pour ce fait, les conducteurs ont le choix parmi la multitude de compagnies d’assurances exerçant sur tout le territoire national. Au nombre de celles-ci figure l’assureur Pacifica qui offre ses services à tous ceux qui le désirent. À travers des formules diverses destinées à couvrir les sinistres qui peuvent toucher la voiture, l’assureur couvre parfaitement ses clients. Zoom dans cet article sur l’assurance auto Pacifica.

Quelles sont les formules de l’assurance auto Pacifica ?

Pacifica est l’assurance commercialisée par le Crédit Agricole et LCL pour permettre aux uns et aux autres de disposer d’une couverture dans plusieurs domaines. Parmi les assurances proposées par cette compagnie, il y a l’assurance auto Pacifica qui propose des garanties pour assurer une voiture en toute efficacité.

L’assurance auto Pacifica se décline en quatre formules qui vont au-delà de la garantie responsabilité civile qui est le minimum requis pour tous les conducteurs. Les formules de l’assurance auto Pacifica sont :

  • La formule Pacifica tiers initial ;
  • La formule Pacifica tiers intégral ;
  • La formule Pacifica tous risques initial ;
  • La formule Pacifica tous risques intégral.

Chaque formule comprend des garanties données et est accessible à partir d’un certain montant qui varie en fonction du profil de chaque client. L’idéal est de demander un devis personnalisé gratuit auprès de Pacifica pour être fixé. Dans tous les cas, ces différentes formules sont modulables pour s’ajuster aux moyens financiers et aux besoins de chaque client.

Comment obtenir son relevé d’information pour l’assurance auto Pacifica ?

Comment obtenir son relevé d’information pour l’assurance auto Pacifica ?

Chaque personne ayant souscrit l’assurance auto Pacifica peut faire la demande et obtenir son relevé d’information auto. Ce document indispensable contient des informations sur le conducteur, la date de souscription de l’assurance, le nombre de sinistres subis ainsi que le coefficient bonus/malus. Le relevé d’information auto est d’ailleurs exigé par le nouvel assureur lorsqu’on décide de changer d’assureur en résiliant son contrat, car il permet de finaliser le dossier.

Pour obtenir le relevé d’information auto de Pacifica, il suffit d’attendre l’échéance annuelle du contrat pour que Pacifica vous le transmette. Il est également possible d’en faire la demande à tout moment à travers une requête auprès de Pacifica. À cet effet, il faut se rendre dans l’espace client pour faire la demande. La demande peut également se faire par courrier ou par téléphone. Généralement, le document est obtenu dans un délai de 15 jours.

Comment résilier l’assurance auto Pacifica ?

Si un client n’est pas satisfait des prestations de l’assurance auto Pacifica ou qu’il trouve que cette assurance pèse sur ses finances, il peut résilier le contrat. Sous certaines conditions, il est même possible de résilier le contrat d’assurance auto Pacifica au cours de la première année. La résiliation peut notamment intervenir dans les cas suivants :

  • Le don ou la vente du véhicule ;
  • Le changement de profession ;
  • Un déménagement ;
  • L’aggravation du risque.

Dans le cas d’aggravation du risque, l’assureur proposera un nouveau contrat que le client peut accepter ou pas. Par ailleurs, en application de la loi Hamon, il est possible de résilier le contrat auto Pacifica à tout moment après un an sans justification.

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