Bien choisir son assurance garantie privée permet de vivre son quotidien sereinement. La garantie privée concerne la protection des objets personnels que vous utilisez fréquemment chez vous ou au travail. Des objets comme votre smartphone par exemple qui ne sont pas à l’abri d’une cassure ou d’un vol. C’est pour cela que les offres que comprennent les assurances garantie privée sont appelées des assurances affinitaires. Quelles sont-elles ?
Sommaire
Pourquoi souscrire à une assurance garantie privée ?
Évidemment, lorsqu’il s’agit d’assurance, c’est forcément important et utile. Il existe au quotidien des évènements qui peuvent se produire avec des conséquences sur le cours normal de nos habitudes quotidiennes. Les aléas comme le vol de votre téléphone portable ou une panne de la TV sont imprévisibles et pèsent sur vos prévisions financières. Lorsque vous avez un contrat d’assurance garantie privée, il revient à votre assureur de prendre en charge les frais de réparation ou de renouvellement de l’appareil endommagé.
Quelles sont les offres d’assurance affinitaire ?
Il en existe principalement trois. Chaque offre est composée de diverses formules qui sont créées pour s’adapter aux besoins de protection des usagers de ces types d’appareils.
Assurance smartphone
Le smartphone est, depuis son apparition, un outil indispensable du quotidien. C’est un outil fragile qui peut facilement se briser et devenir inutilisable. Mais encore, le propriétaire d’un smartphone peut en être dépossédé.
C’est pour vous protéger contre les cas de vol, de panne et de casse que la garantie privée offre une assurance smartphone. Pour tout savoir, l’offre est composée de deux formules :
- Assurance smartphone contre la panne : elle est valable pour un seul appareil de votre choix. Vous bénéficiez d’une réparation rapide de votre smartphone ou d’un remboursement par un nouvel appareil si le dépannage est impossible. Le nombre de pannes n’est pas limité. Cette formule coûte 8.66 euros par an ;
- Assurance smartphone tous risques : c’est une formule qui couvre la casse, l’oxydation et le vol de votre smartphone pour 1.99 euro/mois. Tous les modèles de smartphone sont concernés. Dans le cas d’un vol, les communications frauduleuses effectuées par celui qui a dérobé votre smartphone sont prises en charge si elles ont causé des dommages à un tiers. Le remplacement de carte SIM ou des accessoires est également contenu dans la prise en charge.
Assurance multimédia
Il s’agit d’une gamme complète qui répond à tous les risques liés à l’utilisation quotidienne de vos appareils multimédias. En effet, les appareils de ce type (TV, home cinéma, tablette, etc.) sont exposés quasiment aux mêmes risques que le smartphone. Cependant, les formules qui composent ce type d’assurance sont différentes :
- Assurance multimédia contre la panne : elle est valable que pour un seul appareil de votre choix pour seulement 2.99 euros/an. Il peut s’agir de l’ordinateur portable, l’appareil photo, la console, etc. Ainsi l’appareil en panne est réparé ou remboursé si la réparation n’est plus possible ;
- Assurance multimédia tous risques : c’est une protection complète. Elle couvre la panne, la casse, l’oxydation et le vol. Votre appareil est soit réparé ou remboursé. En cas de remboursement, l’assurance est reconduite sur le nouvel appareil. Néanmoins, il faut savoir que cette formule contient 2 produits. L’un est valable que pour un appareil tandis que l’autre couvre plusieurs. Précisément, cette dernière protège l’appareil de poche, l’ordinateur portable, la tablette et les photos ;
- Assurance multimédia, panne et casse : pour 17.99 euros/mois, cette dernière formule couvre l’intégralité des équipements de votre foyer contre la panne et la casse. Tout comme les autres formules, vous bénéficiez aussi d’un délai d’intervention très court et sans délai de carence.
Assurance électroménagère
Les appareils électroménagers étant importants et indispensables pour le foyer, il faut également les faire assurer. C’est pourquoi la garantie privée propose des offres d’assurance sur mesure pour ces types d’appareil. Il existe principalement 3 formules :
- Assurance panne pour un seul appareil : c’est une formule simple. Comme dans les autres offres d’assurances affinitaires, elle est créée pour les particuliers et les professionnels. Vous pouvez faire qu’un seul de vos appareils électroménagers pour une cotisation annuelle qui s’élève à 3.66 euros. Votre appareil est entièrement réparé dans les délais les plus brefs. Autrement, vous êtes remboursés sans perte de valeur ;
- Assurance panne pour plusieurs appareils : les appareils concernés sont le lave-linge, le sèche-linge, le réfrigérateur, le four, la cuisinière, la cave à vin, etc. C’est donc un certain nombre des appareils dont vous disposez dans votre maison, mais pas tous. Le coût de la souscription à cette formule est de 12 euros/mois ;
- Assurance panne et casse pour tous les équipements du foyer : Il s’agit d’une formule adressée uniquement aux particuliers. Les professionnels ne peuvent pas souscrire à cette formule. Elle concerne l’intégralité des appareils électroménagers du ménage contre la panne et la casse.
En résumé, souscrire à une assurance garantie privée est une chose capitale. De plus, cela met à l’abri des risques du quotidien.
Articles similaires
- C’est quoi l’assurance Garantie privée et comment la résilier ?
- Comment faire marcher l’assurance civile pour des lunettes ou un téléphone portable ?
- Que faut-il savoir sur l’assurance auto Pacifica ?
- Des contrats d’assurance auto pas chers avec Pacifica
- Peut-on assurer une voiture sans avoir le permis de conduire ?