C’est Quoi Assurances IJH?

C'est Quoi Assurances IJH?

C’est Quoi Assurances IJH?

Chaque année, 1 français sur 5 est hospitalisé au moins une fois, soit près de 20% de la population française.

Cet évènement qui, par nature, vient à l’improviste et de manière totalement inattendue et soudaine, peut générer chez le patient de gros soucis financiers qui s’ajoutent à ses soucis de santé: perte de revenus pendant l’hospitalisation, des honoraires plus élevés que ceux couverts par sa mutuelle, frais de déplacement d’un proche auprès du patient, …

Pour éviter de subir une gêne financière pendant votre hospitalisation, plusieurs solutions vous sont proposées. Parmi ces solutions, vous pouvez souscrire un contrat d’assurance IJH.

L’IJH ou l’indemnité journalière hospitalière, est une garantie qui vous permettra de recevoir une indemnité journalière forfaitaire en cas d’hospitalisation et de régler tous les problèmes liés à votre immobilisation jusqu’à l’âge de 75 ans.

Il existe 2 types de contrats IJH :

IJH en cas d’accident uniquement.

– l’IJH toutes causes.

Une offre qui préserve le budget familial

La vie nous réserve parfois des situations imprévues contre lesquelles il est important de se protéger. Une hospitalisation engendre des dépassements d’honoraire et des frais supplémentaires qui ne sont pas couverts en entier par la sécurité sociale. Plus la durée de vos soins est longue plus la facture grimpera, jusqu’à atteindre plus de 100 euros par jour.

Les frais relatifs à votre confort pendant votre hospitalisation sont aussi à prendre en considération. Une chambre individuelle ou une télévision peuvent rapidement faire monter la note. Des frais en dehors de l’hôpital comme la garde de vos enfants, de vos animaux de compagnie, les services d’aide-ménagère peuvent également s’ajouter à votre facture.

Une assurance hospitalisation (IJH) vient donc vous mettre à l’abris de tous ces problèmes et ainsi préserver votre budget familial. Au moment de la souscription du contrat et du choix de la formule souhaitée, on met à votre disposition un tableau de garantie vous indiquant les plafonds de remboursement des dépenses relatives à votre santé effectuées dans le respect du parcours des soins. Ces remboursements sont formulés de deux manières : en pourcentage en fonction des bases de remboursement de la Sécurité sociale ou en euros et correspondent alors au remboursement de la mutuelle seule hors remboursement de la Sécurité Sociale.

L’indemnité journalière hospitalière (IJH) peut couvrir l’assuré seul, son couple ou sa famille.

Demandez gratuitement votre étude en remplissant ce formulaire : lien vers le formulaire

Please follow and like us:

Laisser un commentaire